TTon programme de comptabilité Atlanto veut t’aider à construire des relations clients fortes et durables. Pour cela, nous avons réuni les 5 conseils les plus importants :
1. Appliquer un programme de fidélité
Avec un programme de fidélité, tu as la possibilité de gagner la loyauté de tes clients. En utilisant des programmes de fidélité et des offres spéciales, tu peux renforcer le lien avec ton entreprise et inciter tes clients à acheter à nouveau chez toi.
Une fois que tu as convaincu ta clientèle d’adhérer à ton programme de fidélité, tu dois lui prouver ton appréciation, par exemple en lui envoyant des offres spéciales ou des souvenirs personnels. L’objectif de cette stratégie est que tes clients se sentent appréciés grâce à un tel traitement spécial.
2. Demande l’avis de tes clients
Une manière efficace d’améliorer tes relations avec les clients est d’obtenir leur feedback. Demande leur avis sur tes produits ou services, sur le service à la clientèle et sur l’image générale de ton entreprise. Pour cela, il y a différentes stratégies : e-mail, sondages sur les médias sociaux ou entretiens personnels. En même temps, tu donnes ainsi l’impression que l’avis de ta clientèle est important pour toi et que tu fais tout pour t’améliorer.
3. Gère correctement les plaintes
Si ta clientèle n’est pas satisfaite du service que tu lui offres, toutes les mesures prises pour la fidéliser ne servent à rien. Il est donc extrêmement important que tu évalues toute plainte ou remarque d’un point de vue neutre et que tu apportes des améliorations si nécessaire. Les clients insatisfaits se transforment en clients fidèles si l’on prend en compte leurs plaintes et si l’on répond à leurs besoins lors d’un entretien personnel. Sur les médias sociaux également, tu devrais répondre le plus rapidement possible aux critiques et éviter ainsi les commentaires nuisant à l’image.
4. Utilise un système CRM pour organiser ta base de clients
Le service clients peut être considérablement simplifié et amélioré grâce au programme CRM de Atlanto. Il te permet de stocker et de gérer toutes les données pertinentes concernant ta clientèle. En outre, tu peux noter les informations importantes des entretiens précédents, enregistrer des dates et des événements spéciaux, par exemple leurs anniversaires, et analyser plus précisément leur comportement d’achat afin de pouvoir répondre à leurs futurs souhaits personnels.
5. Médias sociaux et e-mails
Utilise les médias sociaux et le marketing par e-mail pour interagir avec ta clientèle et rester ainsi dans sa mémoire. Après tout, tu ne veux pas que tes clients t’oublient. Introduis des étapes qui permettent aux clients potentiels de te suivre le plus facilement possible sur les médias sociaux ou de s’inscrire à des newsletters. Encourage-les également à te taguer ou à te mentionner sur les médias sociaux afin d’attirer de nouveaux clients dans leur entourage.