TTon programme de comptabilitĂ© Atlanto veut t’aider Ă construire des relations clients fortes et durables. Pour cela, nous avons rĂ©uni les 5 conseils les plus importants :
1. Appliquer un programme de fidélité
Avec un programme de fidélité, tu as la possibilité de gagner la loyauté de tes clients. En utilisant des programmes de fidélité et des offres spéciales, tu peux renforcer le lien avec ton entreprise et inciter tes clients à acheter à nouveau chez toi.
Une fois que tu as convaincu ta clientèle d’adhĂ©rer Ă ton programme de fidĂ©litĂ©, tu dois lui prouver ton apprĂ©ciation, par exemple en lui envoyant des offres spĂ©ciales ou des souvenirs personnels. L’objectif de cette stratĂ©gie est que tes clients se sentent apprĂ©ciĂ©s grâce Ă un tel traitement spĂ©cial.
2. Demande l’avis de tes clients
Une manière efficace d’amĂ©liorer tes relations avec les clients est d’obtenir leur feedback. Demande leur avis sur tes produits ou services, sur le service Ă la clientèle et sur l’image gĂ©nĂ©rale de ton entreprise. Pour cela, il y a diffĂ©rentes stratĂ©gies : e-mail, sondages sur les mĂ©dias sociaux ou entretiens personnels. En mĂŞme temps, tu donnes ainsi l’impression que l’avis de ta clientèle est important pour toi et que tu fais tout pour t’amĂ©liorer.
3. Gère correctement les plaintes
Si ta clientèle n’est pas satisfaite du service que tu lui offres, toutes les mesures prises pour la fidĂ©liser ne servent Ă rien. Il est donc extrĂŞmement important que tu Ă©values toute plainte ou remarque d’un point de vue neutre et que tu apportes des amĂ©liorations si nĂ©cessaire. Les clients insatisfaits se transforment en clients fidèles si l’on prend en compte leurs plaintes et si l’on rĂ©pond Ă leurs besoins lors d’un entretien personnel. Sur les mĂ©dias sociaux Ă©galement, tu devrais rĂ©pondre le plus rapidement possible aux critiques et Ă©viter ainsi les commentaires nuisant Ă l’image.
4. Utilise un système CRM pour organiser ta base de clients
Le service clients peut ĂŞtre considĂ©rablement simplifiĂ© et amĂ©liorĂ© grâce au programme CRM de Atlanto. Il te permet de stocker et de gĂ©rer toutes les donnĂ©es pertinentes concernant ta clientèle. En outre, tu peux noter les informations importantes des entretiens prĂ©cĂ©dents, enregistrer des dates et des Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux, par exemple leurs anniversaires, et analyser plus prĂ©cisĂ©ment leur comportement d’achat afin de pouvoir rĂ©pondre Ă leurs futurs souhaits personnels.
5. MĂ©dias sociaux et e-mails
Utilise les mĂ©dias sociaux et le marketing par e-mail pour interagir avec ta clientèle et rester ainsi dans sa mĂ©moire. Après tout, tu ne veux pas que tes clients t’oublient. Introduis des Ă©tapes qui permettent aux clients potentiels de te suivre le plus facilement possible sur les mĂ©dias sociaux ou de s’inscrire Ă des newsletters. Encourage-les Ă©galement Ă te taguer ou Ă te mentionner sur les mĂ©dias sociaux afin d’attirer de nouveaux clients dans leur entourage.