Stratégie, marchés et ventes

En tant que plan détaillé de la manière dont tu peux atteindre tes objectifs, ta stratégie explique tes chiffres financiers et constitue donc l’élément central de ton plan d’affaires. Pour que ta stratégie soit particulièrement significative, elle doit expliquer sur quels marchés tu proposes ton service, comment la distribution se fait et qui sont les utilisateurs de votre produit. Lorsque tu formules votre stratégie, veille toujours à ce qu’elle soit facile à comprendre.

Marchés géographiques : Explique dans cette section où (dans quels sites, régions, pays, etc.) tu veux offrir ton service. Tiens compte de la facilité ou de la difficulté du transport et des barrières linguistiques à surmonter.

Utilisateur du produit: L’utilisateur du produit est votre client final. Explique en conséquence dans cette section qui utilisera finalement ton service. Peu importe que tu vendes directement à ce client final ou à un intermédiaire. En décrivant qui utilisera éventuellement ton service, un investisseur potentiel peut évaluer le potentiel de ton idée.

Distribution : La distribution est le chemin que prend ton service entre toi et l’utilisateur du produit. Décris si tu vendes directement au client final ou si ton service atteint l’utilisateur du produit via des intermédiaires. Dans le second cas, décris aussi précisément que possible les parties qui se trouvent entre toi et le client final.

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