Différence entre temps de projet et temps de présence
Lors de la mise en place de ton module “Gestion du temps”, on te demande si tu veux réserver ton temps dans des projets ou simplement comme temps de présence. Tu te demandes sûrement quelle est la différence. Le mieux est de t’expliquer cela à l’aide de deux exemples simples.
Temps de présence
Un example classique de cela est le quotidien au bureau. On ne fait pas ici de distinction entre ce que tu as fait exactement ou pour quel client tu as travaillé. À la fin de la journée, tu inscris le temps de travail.
Dans Atlanto, le projet “Temps de présence” est mis à ta disposition à cet effet, mais ne te laisse pas désorienter par le terme “projet”. Indique toujours “temps de présence” sous le projet et la tâche. Tu n’as qu’à le faire une seule fois, puis Atlanto enregistre les données et tu peux saisir ton temps comme d’habitude.
Temps de projet
Dans de nombreuses entreprises, il est nécessaire de tenir une comptabilité précise du temps passé sur chaque projet afin de pouvoir envoyer un décompte au client. Un horticulteur, par exemple, doit documenter le nombre d’heures de travail que ses collègues ont consacrées à un client donné. Atlanto t’offre ici la possibilité de créer différents projets avec les tâches correspondantes. Lors de la saisie du temps, tu peux facilement choisir pour quel projet tu as effectué quelle tâche.
Plus tard, tu pourras utiliser des entrées de temps pour comptabiliser le projet et le facturer au client en appuyant sur un bouton. Pour plus d’informations sur la facturation des projets, consulte notre article concernant les entrées de temps.