Check-list pour l’acquisition de clients

Toute entreprise a besoin de clients pour prospérer. La check-list ci-après clarifie les points essentiels pour une acquisition efficace de clients.

Statut

As-tu défini ton cercle de clients, c’est-à-dire sais-tu qui seront tes clients, où ils se trouvent et comment tu pourras les atteindre?

Les clients reçoivent-ils régulièrement des marques d’estime, par exemple pour la confiance, le temps ou les recommandations qu’ils t’accordent?

Le délai pour la relance des clients est-il défini?

Les canaux de médias sociaux utilisés pour l’acquisition de clients et les modalités y afférentes ont-ils été définis?

Utilises-tu tes contacts professionnels pour l’acquisition de nouveaux clients?

Domaine B2B: les interlocuteurs et décideurs chez le client sont-ils connus?

Existe-t-il un concept de controlling évaluant les résultats de l’acquisition de clients?

Les objectifs quantitatifs de l’acquisition de clients ont-ils été définis (p. ex. 20 appels téléphoniques quotidiens pour l’acquisition de clients)?

Tous les collaborateurs savent-ils comment et où est documentée la communication avec les clients?

Existe-t-il un système pour documenter la communication avec les clients?

Une acquisition de clients définie et structurée est-elle mise en place?

Existe-t-il un concept de préparation de l’acquisition de clients?

L’acquisition de clients a-t-elle été intégrée comme une composante fixe du quotidien professionnel?