Qu’impliquent les rôles et les droits individuels ?   

Qu’impliquent les rôles et les droits individuels ?   

On peut attribuer différents rôles et droits à tes employéees dans Atlanto. Dans l’aperçu suivant, nous expliquons à quoi ils correspondent exactement.

Fiduciaire : Ce rôle te donne automatiquement tous les droits pertinents en rapport avec l’activité fiduciaire. De la mise en place de la comptabilité, l’adaptation des plans comptables, l’établissement des décomptes de TVA, la comptabilité des salaires, les mouvements bancaires jusqu’aux créances et dettes, toutes les autorisations sont présentes. Ce rôle ne permet toutefois pas d’inviter d’autres collaborateurs ou de gérer leurs autorisations.

Administrateur : L’administrateur a un accès complet aux modules “Gestionnaire de contacts”, “Vente et comptabilité”, ainsi qu’aux paramètres qui s’y rapportent.

E-banking : Un collaborateur ayant ce rôle a l’autorisation d’exécuter le processus autour de l’e-banking. Cela comprend le téléchargement et le téléversement des mouvements de paiement entre ton entreprise sur Atlanto et ton e-banking.

Comptabilité financière : Ce droit te permet d’accéder à l’ensemble du module Comptabilité. De plus, tous les paramètres du module Comptabilité peuvent être gérés.

Gestionnaire de contacts : Il te permet de gérer le module “Gestionnaire de contacts” et donc de saisir des contacts, d’attribuer des tâches et d’utiliser le Tunnel de vente. Tu as également accès à tous les paramètres du gestionnaire de contacts.

Ventes : Attribue ce droit si ton collaborateur doit pouvoir saisir et traiter des produits, des prestations de service et aussi des commandes (comme des offres, des factures, etc.). Ton collaborateur peut en outre effectuer tous les réglages relatifs au module “Vente”.

Plan d’affaires : Les utilisateurs disposant de ce droit peuvent utiliser le module “Plan d’affaires” dans son intégralité.

Administration du personnel (y compris place de marché) : Ce droit te permet d’accéder à la gestion des collaborateurs. Outre l’ajout/le retrait de collaborateurs, ce rôle te permet également de contrôler les rôles et les droits d’autres collaborateurs. Tous les collaborateurs disposant de ce rôle reçoivent la facture mensuelle d’Atlanto et sont informés des éventuelles modifications de l’abonnement.

Salaire Cockpit : Avec cette autorisation, les collaborateurs qui reçoivent des salaires ont accès à leurs fiches de paie dans Atlanto. On peut alors sélectionner l’option de menu Salaire Cockpit, où tous les décomptes de salaire sont visibles. Ainsi, les fiches de salaire ne doivent pas être envoyées à chaque fois aux collaborateurs.

Gestion du temps – Admin : L’administrateur de la gestion du temps a accès à toutes les fonctions du module de gestion du temps et à ses paramètres, ainsi qu’à tous les projets, tâches et absences. Le rôle doit toujours être attribué à au moins un collaborateur.

Gestion du temps – Écritures : Ce rôle a été conçu pour les employés. Les utilisateurs ayant le rôle de “Gestion du temps – écritures” peuvent saisir leurs heures de travail et leurs absences et ont accès à leur rapport de temps personnel.

Gestion du temps – Responsable de projet : Le “responsable de projet” de la gestion du temps peut créer des projets et des tâches et les modifier en conséquence dans les paramètres. De plus, sous “Entrées de temps”, il peut directement décompter les heures pour les projets. Il a également la possibilité de saisir et de gérer ses temps personnels et ses absences.

Remarque : Ne confonds pas le rôle de “gestion du temps – responsable de projet” avec celui de chef de projet d’une équipe de projet. Seul le chef de projet a un droit de regard sur les absences de son équipe de projet. Cependant, par rapport à la “Gestion du temps – responsable de projet”, le responsable de projet n’a pas accès aux paramètres de la gestion du temps.

Tu peux définir le chef de projet et son équipe directement lors de la création d’un projet.

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