Commerce numérique: commandes passées avec des identités falsifiées

Digitaler Geschäftsverkehr - gefälschte Identitäten Commercio digitale Commerce numérique

Il n’est pas rare que des commandes passées par courriel soient envoyées par un faux expéditeur qui essaie par ce biais d’accéder à des informations. La marchandise est envoyée sans être jamais suivie de paiement. Suivant le montant de la commande, ceci peut entraîner un préjudice financier considérable, en particulier pour les startups et les jeunes entreprises. Que peut faire une PME pour ne pas être victime de tentatives d’escroquerie avec des identités falsifiées (Fake Identity Fraud)?

 

Commerce numérique – Minimise ton risque en prenant les mesures préventives suivantes

Processus:

  • Installe des processus qui vérifient l’authenticité de la commande dès que celle-ci atteint un certain montant. Cette opération peut être effectuée par exemple par vérification de l’adresse de livraison indiquée (est-elle identique à celle de l’auteur de la commande) ou par vérification de l’identité de l’auteur de la commande
  • En fonction de la situation, exige le versement d’un acompte substantiel, surtout s’il s’agit d’un nouveau client

 

Paiement:

  • Fixe des délais de paiement et veille à ce qu’ils figurent dans tes conditions générales de vente
  • Traite les paiements en passant par les canaux reconnus des banques et des sociétés de cartes de crédit
  • Contrôle régulièrement les postes débiteurs

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