Une stratégie marketing est la base qui permet ensuite la planification de mesures. Mets-tu en œuvre tous les aspects d’une stratégie marketing efficace? La check-list ci-après t’aidera à y voir plus clair.
Une stratégie marketing est la base qui permet ensuite la planification de mesures. Mets-tu en œuvre tous les aspects d’une stratégie marketing efficace? La check-list ci-après t’aidera à y voir plus clair.
As-tu constaté les influences internes et externes tirées de l’analyse de l’entreprise et de l’environnement pour les synthétiser dans l’analyse SWOT ?
As-tu fixé dans le controlling marketing la manière dont le résultat des mesures appliquées doit être évalué et comment d’éventuelles corrections doivent être effectuées ?
Des mesures et ressources correspondantes ont-elles été définies pour atteindre les objectifs marketing ?
As-tu pesé les avantages et inconvénients des différentes stratégies marketing et opté pour une stratégie permettant à ton entreprise d’atteindre les objectifs marketing définis ?
Les objectifs marketing sont-ils définis à moyen et à long terme selon la formule SMART ?
A-t-on effectué une segmentation du marché et défini le(s) groupe(s) cible(s) ?