Pourquoi je ne peux plus modifier ma facture ?

Tu souhaites modifier une facture, mais un message d’erreur s’affiche. Il y a plusieurs raisons à cela :

Le statut est « Proposé ».

Tu dois réinitialiser le statut sur « Projet ». Ouvre Vente/Commandes et sélectionne les trois points à gauche de la facture correspondante. Sélectionne « Modifier le statut ».

Le paiement a été enregistré

Si tu as déjà enregistré un paiement pour la créance (via les mouvements bancaires ou manuellement via « Régler un poste ouvert »), tu dois tout d’abord supprimer le paiement. Tu peux ensuite modifier à nouveau le statut de la facture.

La période de TVA est déjà définitivement clôturé

Si la période de TVA de la date concernée est déjà clôturé, tu dois la réinitialiser. Pour ce faire, visite dans Comptabilité/TVA et sélectionne « Réinitialiser le dernier décompte ».

Exercice comptable déjà définitivement clôturé

Si l’exercice comptable de la date de la facture est déjà définitivement clôturé, tu dois le réinitialiser. Pour ce faire, allez dans Comptabilité/Comptes financiers et sélectionne « Réinitialiser le dernier compte annuel ».

Tu as d’autres questions? Retour aux FAQ

ARTICLES CONNEXES

Gestion de projet - un bref aperçu

Comment fonctionne la gestion de projet avec Atlanto…

Vidéo : Comment configurer la Gestion de projets

Découvre ici comment mettre en place la gestion…