Notes de publication février 2023

Nous sommes très heureux de pouvoir t’informer des nouveautés dans Atlanto ! Depuis cette semaine, le module Vente & Comptabilité est connecté à SumUp. Ainsi, toutes les transactions de SumUp sont automatiquement reprises dans la comptabilité.

Les notes de publication suivantes donnent plus de détails sur ces nouveautés.

SumUp

Qui ne connaît pas cette situation : On accepte les paiements par carte via les appareils SumUp, qui ont des taux de TVA différents, et des frais de transaction sont déduits. Toutefois, seul le crédit de toutes les transactions, après déduction des frais de transaction, apparaît sur le compte bancaire. Tant ces frais que le chiffre d’affaires brut avec les bons taux de TVA doivent être correctement comptabilisés. Tout cela représente un énorme travail de comptabilité.

Pour ce faire, Atlanto a désormais conclu un partenariat avec SumUp. Grâce à cette interface, les transactions de SumUp sont reprises automatiquement dans la comptabilité et la comptabilisation manuelle n’est donc plus nécessaire. Le montant attendu est versé sur un compte de passage, qui peut être décomptabilisé dès réception du paiement.

À ce stade, tu te demandes peut-être comment le lien peut être établi. C’est simple et cela ne prend que quelques secondes. Tu trouveras une introduction étape par étape sur le lien suivant : https://atlanto.ch/fr/systeme-de-paiement-sumup/

Nous nous efforçons de t’aider à réussir à l’ère numérique :

As-tu déjà découvert la fonction budgétaire d’Atlanto ?

Tu peux désormais définir un budget que tu peux ensuite comparer aux chiffres réels. Comment faire ?

Dans les paramètres de la comptabilité, tu peux définir un budget pour une période que tu as définie. Ensuite, tu peux comparer dans les analyses les chiffres réels avec ce budget.

App Frais :

Tu n’as pas encore besoin d’une comptabilité complète, mais tu as beaucoup de justificatifs et de factures à conserver ? Utilise l’outil de gestion des frais d’Atlanto ! Télécharge l’application Atlanto et photographie tes factures et justificatifs. Ils seront tous rassemblés et enregistrés dans la boîte de réception, puis tu pourras exporter tes documents.

Autres optimisations :

Outre les nouvelles fonctionnalités, nous travaillons également à l’optimisation des fonctionnalités existantes. Les améliorations suivantes ont été apportées :

  • Des récapitulations de salaires peuvent être générés
  • Simplification de la gestion des exercices comptables et des périodes de TVA
  • Les fichiers peuvent être étiquetés dans l’application
  • Optimisation des performances d’Atlanto

Tu veux savoir comment utiliser les nouvelles fonctionnalités ? Alors connecte-toi à la date indiquée sur le lien suivant et vois dans une démo en direct comment tu peux exploiter pleinement le potentiel de ces nouvelles fonctionnalités.

Tu as d’autres questions? Retour aux FAQ

ARTICLES CONNEXES

Qu’est-ce qui a été adapté en 2023 ?

Qu’est-ce qui a été adapté en 2023? Nous…

Relèvement des taux de TVA au 1er janvier 2024

Introduction A partir du 1er janvier 2024, un…

Notes de publication avril 2023

Nous sommes très heureux de pouvoir t’informer des…