Quelle est la manière la plus rapide de comptabiliser les mouvements bancaires ?

Quelle est la manière la plus rapide de comptabiliser les mouvements bancaires ?

Atlanto t’offre la possibilité d’enregistrer plusieurs transactions en même temps. Si tu as beaucoup de transactions de la même contrepartie et la comptabilisation est toujours la même, tu peux le faire en un seul clic. Pour ce faire, tu vas dans les Transactions bancaires (1) sous Comptabilité. Ensuite, tu procèdes de la manière suivante :

  • (2) Filtrer : Tu peux par exemple filtrer par contrepartie pour que toutes les transactions de la même contrepartie soient sélectionnées.
  • (3) Sélectionner des transactions : Maintenant, tu sélectionnes toutes les transactions que tu veux comptabiliser ensemble
  • (4) Montant : Le montant de toutes les transactions est directement additionné.
  • (5) Débit : Ici, tu peux sélectionner le compte débiteur. Si tu as déjà effectué une écriture avec cette contrepartie à partir des mouvements bancaires, Atlanto te propose automatiquement le dernier compte utilisé.
  • (6) Texte écriture : Ici, tu peux saisir le texte de l’écriture. Si tu ne saisis rien, le nom de la contrepartie est automatiquement repris comme texte comptable (dans cet exemple : Arbon Energie)
  • (7) Enregistrer les lignes : En cliquant sur ce bouton, toutes les transactions sélectionnées sont comptabilisées.

Il y a une écriture par transaction. Pour chaque transaction, la date d’enregistrement correspond à la date de débit à la banque.

Tu as d’autres questions? Retour aux FAQ

ARTICLES CONNEXES