Comment ajouter l’impôt à la source ?

Chez Atlanto, l’impôt à la source n’est pas calculé automatiquement pour le moment. Cela signifie qu’il faut aller chercher soi-même le taux dans le tableau de l’administration fiscale cantonale. Le montant doit également être calculé manuellement. Pour ce faire, on procède comme suit :

Dans un premier temps, on sélectionne pour le collaborateur la case “Est-ce que l’employé-e est soumis à l’impôt à la source ?”

Ensuite, on choisit dans l’onglet “Impôt à la source” le lieu et le tarif correspondant (code d’impôt à la source).

L’étape suivante consiste à ajouter manuellement le mouvement salarial “50600.00 Retenue impôt à la source”. Le nom (1) peut être adapté librement, on peut par exemple mentionner ici le tarif. Pour la quantité (2), on indique la base sur laquelle l’impôt à la source est calculé. La comptabilisation (3) est le tarif et ensuite (4) on indique le montant concret. Actuellement, le montant n’est pas encore calculé selon le taux, mais doit être calculé manuellement.

Important : Si le salaire brut change (par ex. le mois du versement du 13e salaire ou en cas de déduction possible pour cause d’accident/de maladie), le tarif change. Cela signifie que le tarif du mois concerné doit à nouveau être recherché manuellement dans le tableau de l’administration fiscale cantonale, puis un nouveau mouvement de salaire doit être créé. Pour cela, il est recommandé de terminer l’ancien mouvement salarial d’impôt à la source et d’en créer un nouveau. Si le tarif n’est valable que pour un mois et qu’ensuite l’ancien est à nouveau valable, il faut alors fixer la date de fin pour le nouveau mouvement salarial et ajouter à nouveau un nouveau mouvement salarial pour les mois suivants.

Tu as d’autres questions? Retour aux FAQ

ARTICLES CONNEXES

Comment établir le 13e salaire ?

Comment établir le 13e salaire ? On peut…

Vidéo : Comment configurer la comptabilité salariale ?

Suis les instructions de cette vidéo pour configurer…