Comment mettre en place des nouveaux employés ?
Dès que le module d’enregistrement du temps a été commandé, il doit être mis en place. Au cours du processus d’installation, nous t’aiderons à définir ton paramètre de base afin que le module soit parfaitement adapté à toi et à ton entreprise.
Si, après la configuration initiale, d’autres employés souhaitent utiliser le module de suivi des temps, une relation d’emploi doit être attribuée à chaque employé. L’article suivant t’explique comment procéder et ce à quoi il faut faire attention.
1. Invite les collaborateurs sur Atlanto
Pour que le nouveau collaborateur puisse utiliser Atlanto, il doit être invité par le titulaire du compte (ou par un utilisateur ayant le rôle de “gestion du personnel”). Va sur les paramètres et ensuite sur “collaborateurs”. Clique ensuite sur “Ajouter” et saisis l’adresse électronique du collaborateur souhaité. Il est important que tu sélectionnes l’autorisation “Gestion du temps” sous les autorisations.
Note que l’ajout de plusieurs utilisateurs avec le rôle “gestion du temps” peut augmenter vos coûts mensuels.
2. Ajoute un contrat de travail
Dès que le nouvel employé est invité sur Atlanto, un nouveau contrat de travail peut y être ajouté. Va dans les paramètres de la gestion du temps, puis aux ” rapports de travail”. Sélectionne le nouveau collaborateur en cliquant sur son nom. Ensuite tu obtiendras l’aperçu suivant :
Clique maintenant sur “+ Ajouter un contrat de travail” pour ouvrir le champ de saisie pour ajouter les données relatives au nouveau contrat de travail.
Utilise les deux premiers champs de saisie pour indiquer la durée du contrat de travail. S’il s’agit d’un contrat de travail à durée indéterminée, tu peux laisser le champ “Jusqu’à” vide.
Dans une étape suivante, tu peux sélectionner le profil de temps de travail approprié (définit les vacances par année et les heures de travail par semaine) et le profil de jour férié approprié (défini les jours fériés). Si aucun des profils existants ne convient, tu peux toujours en créer de nouveaux. Va dans les paramètres de gestion du temps, puis dans “Profil jours fériés” ou “Profil du temps de travail”.
Enfin, tu peux décider si c’est un travail à 100% ou à temps partiel. Sélectionne “Temps partiel” s’il s’agit d’un emploi à temps partiel et définis la charge de travail correspondante sous “Charge de travail en %”. Le temps de travail théorique et les jours des vacances sont automatiquement ajustés en fonction de tes indications.
1. Assigner un supérieur
Attribue ensuite un supérieur au nouveau collaborateur ou désigne le subordonné au nouveau collaborateur en tant que nouveau supérieur.
Va dans les paramètres de gestion du temps, puis dans “Rapport de travail”. Clique ensuite sur les trois points du collaborateur à éditer, puis sur “Supérieur”.
Définis maintenant le supérieur correspondant pour ton nouvel employé.
Remarque: Le rôle du supérieur est particulièrement pertinent pour le module “Gestion du temps”, car le supérieur gère, entre autres, les demandes d’absence de la personne subordonnée.