Comment saisir un compte par défaut pour un contact ?

Comment saisir un compte par défaut pour un contact ?

Pour chaque contact, il est possible de saisir des informations pour la comptabilité. Ceci est particulièrement utile si l’on envoie régulièrement des factures au contact (le délai de paiement peut être rempli automatiquement) ou si l’on reçoit régulièrement des factures du même fournisseur et que l’on comptabilise ces factures sur le même compte de charges (le compte débiteur est proposé par Atlanto en cas de dette). Il vaut la peine de tenir ces informations proprement, car cela permet de gagner beaucoup de temps.

Pour pouvoir le faire, il faut aller dans le gestionnaire de contacts (1), ouvrir un contact et le modifier. Ensuite, on peut saisir les données sous Paramètres de vente (2) :

  • (3) Créances de délais de paiement : Le délai de paiement est automatiquement rempli lorsqu’on facture ce contact.
  • (4) Passif de délais de paiement : Le délai de paiement est automatiquement rempli lorsqu’on saisit une dette avec ce contact.
  • (5) Compte de recettes : Le compte de recettes est automatiquement rempli lorsqu’on facture ce contact.
  • (6) Compte de dépenses à payer : Le compte débit est automatiquement rempli lorsqu’on saisit une dette avec ce contact.
  • Il est également possible de saisir le mode de livraison, le prix de vente ou le rabais.

Si l’on a saisi proprement les données ici, toutes les données seront automatiquement remplies lors de la saisie d’une dette, par exemple pour une facture QR de ce contact.

Tu as d’autres questions? Retour aux FAQ

ARTICLES CONNEXES