“Collaborateur” n’est pas toujours égal à “collaborateur”

“Collaborateur” n’est pas toujours égal à “collaborateur”

Dans Atlanto, tu rencontreras le terme « collaborateur » ou « employé-e » dans différents contextes. Ci-dessous t’expliquons les domaines concernés.

Gestion générale des autorisations

Sous Paramètres / Collaborateurs, tu peux attribuer des autorisations aux personnes de ton compte (p. ex. collaborateurs ou fiduciaires). Tu peux y saisir l’adresse e-mail et cocher les modules auxquels la personne doit avoir accès.
Attention : dès plus de 3 utilisateurs, des coûts supplémentaires s’appliquent (voir https://atlanto.ch/fr/prix/).
Dans cette section, il s’agit d’utilisateurs

Gestion du temps

Dès que tu ajoutes un utilisateur dans la gestion des autorisations et que tu coches au minimum « Gestion du temps – Saisie », un profil est automatiquement créé pour ce user sous Paramètres / Gestion du temps / Rapports de travail.
L’utilisateur peut ensuite saisir ses heures.

Les enregistrements de temps sont toujours liés à un projet. Lors de la configuration du module Gestion du temps, Atlanto crée automatiquement un projet si tu indiques que tu veux utiliser le module également pour la saisie du temps de présence.
Sinon, tu dois créer le projet manuellement et y affecter des collaborateurs (voir https://atlanto.ch/fr/faqs/instructions-pour-la-saisie-des-temps-de-projet/).

Salaire

Dans le module Salaire, tu dois saisir à nouveau les collaborateurs — comme expliqué dans nos tutoriels sur le salaire. Tu peux toutefois reprendre certaines données déjà enregistrées dans le profil du user.
Dans ce module, tu gères toutes les données salariales de base.

Si le collaborateur souhaite accéder au Cockpit Salaire, c’est-à-dire télécharger lui-même ses fiches de salaire, tu dois également l’ajouter dans la gestion des autorisations et cocher « Cockpit Salaire ».

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