Toute planification marketing a pour fonction essentielle de produire un mix marketing réussi. Vérifie, au moyen de la «check-list pour le mix marketing», si tu utilises les 7 P de manière optimale.
Toute planification marketing a pour fonction essentielle de produire un mix marketing réussi. Vérifie, au moyen de la «check-list pour le mix marketing», si tu utilises les 7 P de manière optimale.
Product (produit) : sait-on à quoi les produits/prestations de l’entreprise doivent ressembler pour répondre aux besoins des clients ?
Physical facilities (installations physiques) : l’environnement visible a-t-il été intégré dans le mix marketing et donne-t-il une image positive à la clientèle ?
Process management (gestion des processus) : les processus marketing sont-ils organisés de manière flexible et efficace de façon à pouvoir être adaptés à des conditions changeantes et, au besoin, optimisés ?
Personne l: une présentation positive de tes collaborateurs et collaboratrices est-elle assurée ?
Promotion : sais-tu quels supports publicitaires sont adaptés à ton groupe cible ?
Place (distribution) : sais-tu par quelle voie ton offre va atteindre le groupe cible – au bon moment, au bon endroit et en quantité suffisante ?