Check-list identifier les tendances

Pour suivre l’évolution constante du marché, tu dois identifier les tendances à l’avance et les appliquer. Les questions suivantes te montrent comment y parvenir et ce à quoi tu dois faire attention lors de la mise en œuvre des tendances émergentes : 

Statut

Est-ce que tu suis les revues spécialisées et les influenceurs connus sur ton marché?

Entretiens-tu un réseau actif dans ton secteur et échanges-tu régulièrement avec d'autres?

Es-tu consciente des recherches et études actuelles dans ton domaine de travail et les suis-tu activement?

Est-ce que tu t'entretiens avec ta base de clients afin de percevoir à temps les besoins et les souhaits de leur point de vue?

Réalises-tu des enquêtes régulières auprès de tes acheteurs?

Est-ce que tu t'es informé sur les outils d'analyse utiles, comme Google Trends, et peux-tu prendre des mesures pour utiliser ces données à ton avantage?

Observes-tu tes concurrents et comment ils réagissent aux tendances?

As-tu déjà réfléchi toi-même à la manière dont tu peux lancer de nouvelles tendances?